Notre établissement a opté pour l’éco-pâturage. Mi-mai, 2 brebis ont rejoint leur nouveau quartier, à savoir une parcelle juste à côté des salles de classe. Les élèves peuvent ainsi les apercevoir gambader et brouter.
Une tonte écologique aux multiples vertus. En faisant paître des moutons dans un pré, cela améliore la qualité du sol. On entretient les espaces verts du collège de manière durable. Plus de bruit de tondeuse, moins d’essence utilisée donc une diminution des gaz à effet de serre. Nous sommes fiers à Nicolas Conté de lutter contre la pollution et le réchauffement climatique, à notre petite échelle.
C’est ici => pour en savoir davantage sur les bienfaits de l’éco-pâturage.
Promouvoir l’agriculture locale et tisser des liens avec une éleveuse (Mme Trouche de la ferme des crêts à Neaux) était aussi une de nos ambitions. Notre agricultrice-partenaire viendra d’ailleurs rencontrer certains de nos collégiens pour leur faire découvrir son métier et ainsi enrichir leurs pistes d’orientation.
Enfin merci au fond de dotation pour la biodiversité et à son président M. Bernard Limal pour leur soutien financier et encouragements. Sans eux, de tels projets ne verraient pas le jour !

